Réplique IWC Big Pilot Constant-Force "Le Petit Prince" de montre Réf. IW590302

Lors du SIHH 2019, j'ai personnellement rencontré l'édition "Le Petit Prince" de l'édition Big Force Watch à tourbillon à force constante. Ces garde-temps, caractérisés par leurs cadrans distinctifs bleu nuit, constituent un ajout hautement considéré aux collections Pilot’s Watch depuis 2013.
À présent, IWC a ajouté à cette gamme des modèles exclusifs, dont la nouvelle réplique IWC Big Pilot Constant-Force "Le Petit Prince" de montre réf. IW590302 en platine - également disponible en or dur.


Histoire

Depuis 2005, IWC collabore avec la famille de l'aviateur et auteur français Antoine de Saint-Exupéry. Ce partenariat a déjà vu diverses éditions spéciales lancées au sein de la collection Pilot's Watches. Tandis que certains rendent hommage à la vie et aux réalisations du grand humaniste lui-même, d'autres sont consacrés à son œuvre littéraire la plus célèbre, "Le Petit Prince" - Le Petit Prince. La nouvelle réplique IWC Big Pilot tourbillon edition de montre en platine est disponible en édition limitée à 10 exemplaires seulement.


L'affaire

La réplique IWC Big Pilot de montre mérite son nom. À 46.2mm, la montre est grande par n'importe quel standard. En tant que porteur de pièces de 39mm à 41mm, je dois admettre que la montre était étonnamment bien au poignet. Le boîtier de la montre est relativement simple à décorer. Un poli global retient la brillance naturelle du platine. Néanmoins, certains détails rendent la montre plus intéressante: les cornes arrondies et coudées vers l’intérieur présentent un chanfrein légèrement poli, la lunette surélevée a également reçu un chanfrein poli. La conception des cornes donne l'impression d'une usure réduite.



La couronne est spécifique à la réplique IWC Big Pilot avec une excellente adhérence. La couronne est magnifiquement décorée du logo de la marque. Personnellement, je trouve la couronne un peu trop grosse et gênante pour plusieurs mouvements du poignet. Mais par contre, j'ai un petit poignet et les grandes montres imposent des difficultés physiques. Étonnamment, la montre n'était pas aussi lourde que ce à quoi je m'attendais.


Un cadran bleu

Sur le papier, le cadran est relativement simple: affichage de l'heure, phase de lune, réserve de marche et petite seconde avec tourbillon visible. Mais un regard réel change complètement la perception. Le détail le plus spectaculaire du cadran de la réplique IWC Big Pilot 'Le Petit Prince' reste la grande ouverture à 9 heures. La grande cage de tourbillon dotée d'un système à force constante est impressionnante visuellement mais surtout techniquement.



L'affichage de l'heure utilise des aiguilles classiques des heures et des minutes squelettées et remplies de luminescent. Vérifiez la vidéo pour la vue basse lumière. Comme index des heures sont utilisés des chiffres arabes massifs remplis de SuperLuminova. Sur une montre normale, les index appliqués occuperont tout le cadran, mais ici, le cadran est parfaitement aéré et équilibré.

La phase de lune est ravissante. Premièrement, j'aime la position inhabituelle dans les dix premières minutes du cadran. Le petit prince debout et observant les étoiles, représentant les dessins originaux du Petit Prince, est un détail charmant. La redécouverte du prince sur la lune de la réplique IWC Big Pilot 'Le Petit Prince' de montre pour homme était un processus émotionnel.

Le mouvement

La IWC Big Pilot 'Le Petit Prince' de faux montre calibre interne à remontage manuel 94895 composé de 341 pièces et de 41 bijoux combinant un tourbillon à force constante, un affichage de la phase de lune à perpétuité et un indicateur de réserve de marche. L’indication de la réserve de marche occupe une autre grande partie du cadran, cette fois-ci entre 4 et 5 heures. Le mouvement fournit une réserve de marche de quatre jours grâce à deux barils.



Dans ce tourbillon particulier, le mécanisme breveté à force constante déconnecte l'échappement du flux direct d'énergie transmis par le train de roues et, seconde après seconde, augmente la tension dans un spiral. Ce dernier stocke temporairement l'énergie avant de la distribuer en impulsions absolument égales à la roue d'échappement. En combinaison avec le tourbillon, qui compense l'influence de la gravité sur le balancier et le ressort de la montre, il permet d’obtenir une précision extraordinairement élevée.

Sommaire

Pour en savoir plus sur la réplique IWC Big Pilot de montres, veuillez visiter notre dernière liste de montres IWC, https://www.montreee.co/iwc-bon-97.html, nous vendons presque tous les modèles IWC de qualité AAA clonés de qualité 1: 1 montres.

Commentaires

Articles les plus consultés