Présentation de la réplique de la montre asymétrique 2020 Cartier Privé Tank

Présentation de la réplique de la montre asymétrique 2020 Cartier Privé Tank


La sortie annuelle de Cartier, le roi de l'horlogerie et de la joaillerie françaises, est toujours un événement marquant. Cette année, la marque a été surprise par le retour et la mise à jour de son classique Pacha des années 1980 et de la série Santos revitalisée. Cependant, bien que ces nouveaux modèles aient attiré l'attention de tous, une grande partie des discussions sur la version la plus célèbre de la marque cette année ont porté sur Tank Asymétrique, une nouvelle série à sortie limitée et la dernière mise à jour de la série Cartier Privé. Différente de la série Cartier Privée Cartier (aka CPCP) 1998-2008, caractérisée par un codage strict (cadran guilloché et chiffres romains unifiés, avec logo Cartier Paris et rosette, bracelets bourgogne, etc.), la nouvelle série Cartier Privé laisse plus de place à la créativité et au changement. Après Crash, Tank Cintrée et Tonneau, il est temps de réinterpréter la réplique de montre Cartier Privé Tank Asymétrique.



L'histoire

Les années 1930 sont une période d'intense créativité pour Cartier. Avec l'Art Déco, les montres-bracelets se déclinent sous une multitude de formes géométriques. Le thème emblématique de Tank a subi de nombreuses variations. Parmi celles-ci, la Tank Asymétrique, d'une élégance sans faille, qui était alors connue sous le nom de Parallélogramme ou Losange. Créé en 1936, le modèle se distingue par son boîtier rectangulaire incliné d'origine. Pour recréer la fausse montre Cartier Tank Asymétrique 2020, Cartier s'est inspiré du modèle original de 1936 avec sa construction à trois cornes caractéristique. Avec elle, le rectangle est devenu un losange et tout ce qui se trouve sur le cadran a été décalé de 30°. Au lieu des chiffres romains caractéristiques, elle comporte des chiffres arabes séparés par des index en forme de bâton.
La réplique de la montre Cartier Tank Asymétrique se déclinait à l'origine en plusieurs versions et depuis 1936, elle a été revisitée par Cartier à plusieurs reprises. En 2006, 250 pièces en or jaune ont été fabriquées ; en 1999, deux séries de montres, qui ont été produites en version droite et gauche, ont été produites à 99 exemplaires chacune. Au fil des ans, elle a été fabriquée avec et sans le troisième ergot central, et avec des chiffres romains et arabes.



Nouvelle série de réservoirs asymétriques

La nouvelle réplique de la montre Cartier Tank Asymétrique est la quatrième montre de la collection de fausses montres Cartier Privé. La Collection Privé, qui a été créée entre 1998 et 2008, était et reste une vitrine pour les modèles historiques classiques de Cartier. Depuis son relancement en 2015, Cartier a présenté de nouvelles versions des montres Crash, Tonneau et Cintrée, chacune d'entre elles étant disponible en version standard et squelettée. L'Asymmétrique de cette année marque le retour d'un modèle classique et, pour les collectionneurs, très apprécié et difficile à trouver. Lancée par Cartier en 1936, elle s'écarte radicalement des formes normales de boîtiers ronds, et d'ailleurs aussi des montres rectangulaires.
La Tank Asymétrique originale était censée faciliter la lecture de l'heure. Si vous levez votre poignet pour vérifier l'heure, la partie du losange avec le 12 est la plus haute (l'Asymétrique était également connue sous le nom de Losange). Mais il ne fait aucun doute qu'il s'agissait et qu'il s'agit toujours d'un dessin unique.
La nouvelle série 2020 de répliques de montres Cartier Privé Tank Asymétrique comprend six modèles différents : trois modèles à cadran plein et trois versions squelettées, chacun limité à 100 exemplaires. Les modèles à cadran massif sont disponibles en platine, en or rose ou en or jaune, chacun avec un cadran soleil, tandis que la version squelette est disponible en or rose, en platine ou en platine incrusté de diamants. Tous utilisent le même design général, avec un boîtier en forme de parallélogramme de 47.15 x 26.2 mm, doté de trois attaches uniques, d'un bracelet en cuir correspondant et d'un cadran pivotant à 30 degrés. Comme c'est le cas pour toutes les montres Cartier modernes, chacune d'entre elles possède une couronne stylisée avec un cabochon en saphir, un rubis plus rare ou un diamant très rare, qui est le fleuron de la marque. 



La réplique de la Cartier Privé Tank Asymétriqu

En examinant de plus près les modèles à cadran plein, qui présentent un cadran argenté ou noir soleil selon le matériau du boîtier, nous découvrons un design Cartier très distingué - principalement dans l'utilisation de chiffres arabes et de coches pour les positions alternées des heures, qui diffère de l'utilisation typique de chiffres romains dans la plupart des répliques de montres Cartier. La version en platine de la Tank Asymétrique à cadran plein va plus loin en utilisant des index appliqués, tandis que les deux versions en or optent pour des index imprimés (la plupart des modèles Cartier utilisent exclusivement des index imprimés). Toutefois, la montre conserve l'utilisation traditionnelle des aiguilles de sabre du joaillier français, comme sur la Tank standard et sur de nombreux autres modèles, ce qui lui donne un aspect distinctement "Cartier" malgré sa conception non conventionnelle. Ces modèles utilisent chacun le Calibre 1917 MC à remontage manuel, avec une réserve de marche de 38 heures, un mouvement maison souvent utilisé pour les montres plus fines de la marque.
En bref: réplique Cartier Privé Tank Asymétrique - boîtier en platine, or rose ou jaune - 47.15 mm x 26.2 mm x 6.38 mm - calibre à remontage manuel 1917 MC - 16 mm x 12.95 mm x 2.9 mm, 21600 vph, réserve de marche de 38 heures, 19 bijoux - bracelet en cuir d'alligator sur boucle ardillon - 26 400 USD (or jaune et or rose), 30 100 USD (platine) - limité à 100 pièces par modèle


La réplique squelette Cartier Privé Tank Asymétriqu

En passant à la réplique des versions squelettées Cartier Privé Tank Asymétrique, nous trouvons un design de cadran similaire, bien que clairement distingué et élevé dans le schéma de squelette plus luxueux. Ces modèles utilisent à nouveau des chiffres arabes et des graduations aux positions des heures - mais ici seulement deux chiffres, aux positions 12 et heures, et dans une police agrandie. Tous les index sont imprimés avec de la peinture bleue pour correspondre au cabochon bleu sur la couronne ou au bracelet en cuir d'alligator bleu. Vers le centre du cadran se trouve une forme de parallélogramme interne inclinée à partir de laquelle les indices des heures rayonnent, fournissant un bon complément au cas congruent. Le calibre à remontage manuel 9623 MC est alimenté par ces modèles et orienté en diagonale pour s'adapter à la forme du boîtier, stockant une réserve de 48 heures et visible des deux côtés grâce à un fond saphir.
En bref: réplique Cartier Privé Tank Asymétrique Skeleton - boîtier en platine serti de diamants, platine ou or rose - 47.15 mm x 26.2 mm x 7.82 mm - calibre à remontage manuel 9623 MC - 32 mm x 21.1 mm x 4.2 mm, 28 800 VPH, puissance 48 h réserve, 22 rubis - bracelet en cuir d'alligator sur boucle ardillon - Prix à confirmer - limité à 100 pièces par modèle


En tant que dernier modèle que nous concevons, voici un modèle similaire. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière liste de réplique de montre Cartier, nous vendons presque toutes les montres Cartier clonées de modèle AAA grade 1: 1.

Commentaires

Articles les plus consultés