Mains libres : Réplique de la montre Patek Philippe Nautilus noire à calendrier annuel

Mains libres : Réplique de la montre Patek Philippe Nautilus noire à calendrier annuel

Je me demande si les deux fondateurs de Patek Philippe auraient pu prévoir que, plus de cent ans après la création de la marque, Nautilus, une collection innovante qui va au-delà des classiques, ferait des vagues dans la catégorie des montres sportives et même dans tout le cercle horloger. Aujourd'hui, la collection Nautilus fait partie intégrante de Patek Philippe, et elle a acquis un autre nom populaire - le Nautilus. Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur l'une des montres de cette collection, la réplique de montre Patek Philippe Nautilus Annual Calendar en acier inoxydable 5726/1A-014 avec un cadran noir et un bracelet en cuir.


Une (très) brève histoire de la réplique 5726 de la Patek Philippe Nautilus

En 2006, Patek Philippe a dévoilé quatre modèles pour marquer le 30e anniversaire de la collection Nautilus. C'était la première fois que la marque apportait des modifications au modèle original de 1976, conçu par Gérald Genta. De subtils changements vous attendent. Rien de tel que ce qu'Emmanuel Gueit a fait pour le design du Royal Oak en 1993, qui a donné naissance au Royal Oak Offshore. Une montre qui a définitivement divisé l'opinion.
Les révisions de Patek, quant à elles, ont été très appréciées des collectionneurs. Un léger arrondi des charnières encadrant le cadran. Un boîtier en trois parties. Et ainsi de suite. Sur les quatre modèles originaux, deux sont encore dans la collection aujourd'hui. La Ref 5711/1A et la Ref 5712/1A. La 5980/1A a fait place à la Ref 5990/1A modernisée. Et le diminutif Ref 5800/1A a complètement disparu.
Quatre ans plus tard, la famille Nautilus s'agrandit à nouveau. La nouvelle réplique de montre Patek Philippe Nautilus à cadran noir 5726, a rejoint la gamme. C'est la première montre en acier de Patek Philippe à présenter un calendrier annuel. (Voir ci-dessous si vous ne savez pas ce qu'est un calendrier annuel). Encore une fois, c'était une grosse affaire à l'époque. Cette complication était auparavant réservée aux montres habillées plus traditionnelles. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le fait de l'intégrer dans une montre de sport de luxe en acier était un geste pour le moins inattendu.

réplique de montre Patek Philippe Nautilus Annual Calendar 5726/1A-014

Qu'est-ce qu'un calendrier annuel ?

Si vous n'êtes pas familier avec cette complication, une brève explication est utile. Un calendrier annuel représente les mois de 30 et 31 jours. Cela signifie qu'il ne doit être corrigé qu'une fois par an, le 1er mars. L'affichage comprend généralement la date, le jour, le mois et l'indicateur de phase lunaire. Patek Philippe a inventé cette complication au milieu des années 90. Un brevet a été délivré en 1996 et elle a fait ses débuts dans la Ref 5035J. Bien que moins complexe qu'un calendrier perpétuel, elle est considérée par certains comme plus pratique. Elle est aussi généralement plus accessible en termes de prix.

Le cadran noir

La nouvelle fausse montre Patek Philippe Nautilus 40.5 mm n'est pas très différente, cependant, elle a un bracelet en acier inoxydable au lieu du bracelet en cuir et elle est dotée d'un beau cadran bleu dégradé attrayant. Il passe du bleu au centre au noir à la périphérie du cadran. Cela donne à la montre un aspect plus contemporain, l'ouvrant à un public plus jeune. Il la rapproche également des autres modèles Nautilus. Les index et les aiguilles en or blanc sont appliqués avec du luminol pour une meilleure lisibilité en cas de faible luminosité.

réplique de montre Patek Philippe Nautilus Annual Calendar 5726/1A-014

Deux ouvertures à 12 heures indiquent le jour et le mois, tandis que la date est à 6 heures. La petite aiguille à 6 heures est l'indicateur 24 heures et dans le même sous-cadran, vous trouverez les phases de la lune. Sur le Nautilus 5711/1A, vous trouverez la date à 3 heures, ce que je trouve un peu plus élégant.  Pour moi, la date à 6 heures sur ce 5726/1A est un peu décalée et devrait être placée un peu plus loin du rehaut. J'aurais peut-être pu me passer de l'indicateur 24 heures et utiliser plutôt le sous-cadran comme indicateur de date. Je n'en suis pas sûr, mais il semble qu'il ne leur restait qu'un petit élément, le guichet de la date, et qu'ils avaient juste besoin de le placer quelque part où il garderait encore la symétrie du design. En dehors du changement de couleur, la Ref 5726/1A reste la même que ses prédécesseurs. Cela signifie un boîtier en acier de 40,5 mm de diamètre et de 11,3 mm de hauteur. Il est étanche jusqu'à 120m.

réplique de montre Patek Philippe Nautilus Annual Calendar 5726/1A-014

Calibre 324 S QA LU 24H/303

A l'intérieur de la fausse montre Patek Philippe Nautilus Annual Calendar avec phases de lune se trouve le calibre Patek 324 S QA LU 24H/303. En effet, elle est basée sur le mouvement du calibre 324 S que l'on retrouve dans la réplique du Nautilus 5711/1A. Outre l'heure, il indique le jour, la date, le mois, les phases de la lune et possède un indicateur 24 heures. Le calibre 324 S QA LU 24H/303 est composé de 347 pièces et peut être admiré à travers le fond saphir de la boîte.
Comme toujours, la finition est sublime et le rotor est en or 21 carats. Ensuite, il y a les rayures de Genève sur les ponts (10 au total) et le perlage sur la platine principale. Le mouvement tourne à 28 800 vph (4hz) et dispose d'une réserve de marche maximale. 45 heures.

réplique de montre Patek Philippe Nautilus Annual Calendar 5726/1A-014

Spécifications techniques

Boîtier : 40.5 mm de diamètre x 11.3 mm - boîtier en acier inoxydable, poli et satiné - verre saphir à l'avant et à l'arrière - couronne vissée - étanche à 120 m.
Cadran : bleu, noir gradé - motif gaufré horizontal - aiguilles centrales des heures et des minutes avec revêtement luminescent - index appliques en or avec revêtement luminescent - seconde centrale - calendrier annuel avec date, jour et mois affichés par des guichets - phases de lune - indication 24 heures.
Mouvement : Calibre 324 S QA LU 24H/303, maison, Patek Philippe Seal - automatique avec rotor central en or 21k - 28 800vph - réserve de marche de 35h à 45h - 347 pièces.
Prix : 45 930 USD.

Conclusion

Depuis plus de 180 ans, Patek Philippe représente une force pionnière et innovante dans l'industrie horlogère. Depuis sa création, Patek Philippe a réalisé un certain nombre de percées technologiques importantes dans l'horlogerie qui ont défini la façon dont nous mesurons le temps aujourd'hui. Les gens qui aiment le temps et les machines sont fiers de posséder une Patek Philippe, et pourtant, nous comprenons toujours : "Nous ne possédons pas vraiment une Patek Philippe, nous la gardons juste pour la prochaine génération". Le prix de vente au détail de la montre Patek Philippe Nautilus Annual Calendar 5726/1A-014 est de 45 930 USD.
Plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre dernière réplique de montre Patek Philippe liste, nous sommes la plus grande et la plus fiable réplique de montres de luxe magasin, les montres de copie tels que Rolex, Panerai, Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer et plus encore. Pour en savoir plus https://montreesthetique.wordpress.com/2020/06/16/mains-libres-replique-de-la-montre-patek-philippe-nautilus-noire-a-calendrier-annuel/.

Commentaires

Articles les plus consultés