Présentation de la nouvelle réplique de la montre de collection Breitling Chronomat B01 42

Présentation de la nouvelle réplique de la montre de collection Breitling Chronomat B01 42


La nouvelle réplique de montre Breitling Chronomat, dont le design s'inspire des futures montres classiques des années 1980. La nouvelle réplique de la montre Chronomat poursuit la tendance de Breitling à réexaminer les montres traditionnelles dans la longue histoire des modèles de montres Breitling.
Sous la direction de Georges Kern, on a vu que la montre Ref 806 en 1959 et la montre Ref 765 en 1953 ont été révisées. En outre, la réplique de la montre Breitling Top-Time, récemment publiée, utilise également un cadran à nœud papillon. Mais ces montres datent de l'époque de Willie Breitling. Pour certains collectionneurs, Breitling n'est apparu que dans les années 1980.

Présentation de la nouvelle réplique de la montre de collection Breitling Chronomat B01 42

L'histoire

Breitling, dans les années 70, était un peu dans l'ornière. C'était vrai pour de nombreuses marques suisses, laissées en difficulté dès le début de la crise du quartz. Rolex et Patek Philippe ont baissé la tête et ont imaginé le mouvement à quartz Beta 21 pour concurrencer les Japonais. Zenith est passée par-dessus bord et a presque mis au rebut tous leurs mouvements. Sans Charles Vermot, qui a rangé les modèles et les machines d'El Primero, au moins un véritable classique aurait été perdu. Mais les ésotériques horlogers suisses, pleins de fierté, ont maintenu leurs traditions et ont fini au bord de l'effondrement.
C'est ici que l'on trouve les fausses montres Breitling. Au bord de la faillite, Willy Breitling a vendu la société à Ernest Schneider juste avant sa mort en 1979. Schneider a alors pris une décision : prendre la pilule bleue et suivre le troupeau en se concentrant sur le quartz. Prenez la pilule rouge, et rappelez au monde la contribution de Breitling au chronographe mécanique à double poussoir. Disons que Schneider ne vivait pas dans un monde de rêve. Lancée en 1984, la réplique de montre Breitling Chronomat ressemblait à un accessoire de Rambo. La couronne de balle, le bracelet de ceinture de tir et les pattes de cavalier proéminentes sur la lunette. C'était une montre robuste et macho, conçue pour les poignets des stars de l'action musclée de la décennie.

Présentation de la nouvelle réplique de la montre de collection Breitling Chronomat B01 42

Une nouvelle ère Breitling

Le Chronomat, de par son nom, remonte aux années 1940 mais a pris une nouvelle signification en tant que portemanteau du Chronographe et de l'Automatique. Le Chronomat des années 80 a connu un énorme succès et a défini une nouvelle ère pour Breitling. Le design était si populaire qu'il est devenu le modèle de l'Aérospatiale, du Colt, de l'Avenger et du Galactic. Au fil des ans, le faux Breitling Chronomat a perdu de sa popularité pour moi. Les languettes et la couronne de la balle sont restées, mais l'aspect général est devenu plus audacieux et tape-à-l'œil. Les boîtiers trop polis avec des chiffres romains gras ne me convenaient pas, et le remplacement du bracelet Rouleaux par le bracelet standard à 5 maillons m'a enlevé une grande partie de son charme.
Nouveauté pour 2020, Georges Kern rend hommage à son prédécesseur en faisant un clin d'œil au Chronomat de l'époque Schneider. Il a rétabli le bracelet original avec des techniques de finition et de production modernes. Cette réédition comprend également le mouvement maison B01. L'investissement de 50 millions de dollars dans la recherche et le développement de l'auto-chrono avec une réserve de marche de 70 heures au début des années 2000 a sans aucun doute été rentabilisé, et même plus, à l'heure actuelle.
L'année 2020 verra une refonte tant attendue avec la fausse montre pour homme Breitling Chronomat B01 et, à la manière typique de Breitling, cela se fait non pas avec une ou deux, mais avec une foule de variantes de modèles et d'éditions spéciales. Creusons un peu.

Présentation de la nouvelle réplique de la montre de collection Breitling Chronomat B01 42

L'affaire

Aujourd'hui, je suis heureux de dire que la réplique du Breitling Chronomat est de retour avec un look complètement redessiné et excitant, avec un nouveau style de boîtier et une nouvelle taille de boîtier, un nouveau bracelet et de nouvelles options de cadran. Tout cela est réalisé en accord avec le récent changement de direction de Breitling (un changement qui s'est produit il y a presque exactement trois ans à ce jour), qui implique un remix plus vintage de références contemporaines. La réplique de la montre Chronomat ne fait finalement pas exception, avec l'allure encombrante, brillante et semblable à la brique du Chronomat 44 désormais réajusté pour une ambiance des années 1980.
La nouvelle réplique de montre Breitling Chronomat B01 42 pour 2020 se présente dans un boîtier de 42 millimètres de large et de 15,10 millimètres d'épaisseur. Elle est notamment classée étanche à une impressionnante pression de 20 bars, soit l'équivalent de 200 mètres. Si vous avez déjà tenu un Chronomat moderne, vous connaissez cette sensation spéciale, lourde et dense - quelque chose qui provient de la façon dont les boîtiers de Breitling sont estampillés encore et encore. Un peu d'information d'initié, pas dans le communiqué de presse actuel de Breitling, mais quelque chose qui a contribué massivement à cette sensation unique de "densité" d'un Chronomat : Les boîtiers des Chronomat ont été estampillés pendant deux semaines et plus de 15 fois, soumis à une pression totale de 875 tonnes, chauffés à 1 100°C (2 012°F) avant chaque estampage. Alors oui, le Chronomat a toujours eu quelques astuces dans sa manche pour atteindre cette sensation particulièrement robuste et fiable. Aux dernières nouvelles (en novembre de l'année dernière), Breitling utilise toujours le même fournisseur suisse et les mêmes méthodes pour ses boîtiers en acier. J'attends donc de ces nouveaux Chronomat la même robustesse et le même raffinement, et rien de moins.

Présentation de la nouvelle réplique de la montre de collection Breitling Chronomat B01 42

Les boîtiers sont disponibles en acier inoxydable ; en acier inoxydable avec des "pattes de cavalier", une couronne et des poussoirs en or rouge 18k ; en acier inoxydable avec une plus grande dépendance à l'égard de l'or rouge 18k pour la lunette et le bracelet ; et enfin, il existe une version solide avec boîtier en or rouge 18k - bien que sans bracelet tout en or, vendue sur le bracelet en caoutchouc Black Diver Pro II avec une boucle déployante en or rouge 18k.

La lunette

Les grands changements esthétiques du boîtier, au-delà du diamètre déclassé qui est passé de 44 à 42, sont les cornes plus droites qui se rapprochent de l'original, et la lunette plus plate. Les attaches cavalières sont toujours là, et Dieu sait que j'ai essayé, mais je ne pouvais tout simplement pas dire, d'après les images de Breitling, si ces attaches sont bien des attaches cavalières qui glissent au-dessus d'une lunette fixe lorsqu'on les tourne ou qui tournent ensemble avec une lunette d'une seule pièce comme sur une montre plus ordinaire. Ce n'est peut-être pas la "mise à jour" la plus essentielle - mais je n'oserais pas me dire fan de Chronomat si je ne voulais pas que ces cavaliers fonctionnent comme il se doit.

Présentation de la nouvelle réplique de la montre de collection Breitling Chronomat B01 42

Le bracelet Rouleaux

Un des éléments clés des anciennes montres de 1983 et 1984 était le bracelet... Un bracelet audacieux, unique et très spécial appelé "rouleaux". Il n'a certainement pas conquis tout le monde à l'époque, et il ne le fera probablement pas aujourd'hui. Cependant, il s'agit d'une initiative audacieuse de Breitling et son retour donne à la réplique du Breitling Chronomat 2020 un grand charme et une grande identité.
Certes, le bracelet a été modernisé avec un profil plus épuré, des maillons plus anguleux, un profil qui suit les lignes du boîtier et des surfaces brossées éclairées par des maillons intermédiaires polis (acier ou or, selon les modèles). Les côtés des maillons présentent également de beaux biseaux polis. Il est doté d'un fermoir papillon dissimulé avec des poussoirs de sécurité.

Présentation de la nouvelle réplique de la montre de collection Breitling Chronomat B01 42

Le cadran

Les quatre modèles de production régulière entièrement en acier sont dotés d'un choix de cadrans de couleur de base argent, cuivre, bleu ou noir avec des sous-cadrans contrastants. Ce look "panda" est conforme à la règle récemment introduite par Breitling selon laquelle, sur les modèles réguliers, la présence du calibre B01 de fabrication interne (et de ses variations) est indiquée par des sous-cadrans de couleur contrastante. Les chronographes équipés du modèle ETA/Valjoux 7750 ont des sous-cadrans dont la couleur correspond à la couleur de base du cadran. Il existe une exception à chaque règle, et il s'agit de montres Breitling en édition spéciale : Elles ont des cadrans de couleur unique assortis à un calibre de fabrication.
La réplique de montre Breitling Frecce Tricolori en édition limitée fait également un retour. Sur la photo ci-dessus, la première version de la Frecce Tricolori (Flèches Tricolores) était la référence qui a inspiré les Chronomats présentés un an plus tard pour célébrer le centenaire de la marque. Il s'agit donc d'une variation importante et notable parmi les innombrables itérations différentes que le Chronomat a connues au fil des ans. Il revient avec un cadran bleu sur bleu, la Frecce Tricolori à 12 heures, et une limitation à 250 pièces seulement dans le monde entier.
Bentley obtient sa propre édition spéciale avec la référence AB01343A1L1A1, avec le cadran vert de course de marque que nous avons vu sur les pièces coproduites par Breitling-Bentley. Les aiguilles et les index fumés et les sous-cadrans noircis sont présents ici, comme sur chaque référence, et le bracelet Rouleaux ne manque pas non plus.

Présentation de la nouvelle réplique de la montre de collection Breitling Chronomat B01 42

Outre la pièce tout acier d'inspiration vintage avec quelques composants en or, il existe trois autres références avec des quantités d'or plus importantes, pour cette touche de luxe supplémentaire et l'ambiance des années 80. À en juger par les images de Breitling, l'or rouge 18 carats est superbe sur la nouvelle réplique de la montre Breitling Chronomat B01 42 - et bien que ces dernières ne souhaitent clairement (et joyeusement) pas être des copies exactes des originaux, je me demande si une option en or jaune 18 carats aurait également fonctionné.

Le mouvement

En ce qui concerne le mouvement, pas de surprise puisque cette réplique du Breitling Chronomat 2020 est équipée du célèbre chronographe maison Calibre B01, un mouvement automatique intégré avec une roue à colonnes et une architecture d'embrayage verticale, certifié chronomètre par le COSC. Une offre mécanique solide qui bat à 4Hz et dispose de 70h de réserve de marche. Le mouvement est visible à travers un fond saphir.

Prix

Le Breitling Chronomat B01 42 bicolore est au prix de 9350 $ avec les petits accents dorés, référence IB0134101G1A1.
Les versions bicolores Breitling Chronomat B01 42 avec des lunettes dorées sont au prix de 12100 $, références UB0134101C1U1 ou UB0134101B1U1.
Les versions en acier Breitling Chronomat B01 42 sont au prix de 8100 $ avec les cadrans argent, cuivre, bleu ou noir (références AB0134101G1A1; AB0134101K1A1; AB0134101C1A1 ou AB0134101B1A1).
Le Breitling Chronomat B01 42 Bentley est au prix de 8250 $, référence AB01343A1L1A1
Le Breitling Chronomat B01 42 Frecce Tricolori est également au prix de 8250 $, référence AB01344A1C1A1.
Enfin, le Breitling Chronomat B01 42 en or rouge massif 18 carats est au prix de 20 200 $, référence RB0134101B1S1.
Les nouvelles montres Chronomat de Breitling sont disponibles dans une variété de styles, des couleurs de cadran aux plaques Bentley, en passant par les modèles en or bicolore et en acier inoxydable, et la série Frecce Tricolori susmentionnée. Ce dernier est ce que je pense être le meilleur d'entre eux, mais je pense qu'il y a encore beaucoup de changements passionnants à venir dans cette collection.
En tant que dernier modèle, nous concevons, si vous êtes intéressé par la réplique de montre Breitling, vous pouvez prêter plus d'attention à notre magasin, nous sommes la réplique la plus grande et la plus fiable du magasin de montres de luxe, copiez des montres telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai , Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer et plus.

Commentaires

Articles les plus consultés